Berenberg relève son objectif de cours sur Rolls-Royce
Le broker indique que les résultats 2025 ont mis en évidence une nette amélioration de la rentabilité et de l'efficacité opérationnelle, notamment dans la division Power Systems, dont la marge EBIT a progressé de 430 points de base à 17,4%, contribuant à un dépassement des attentes.
Berenberg souligne également le relèvement des objectifs à moyen terme, avec une marge opérationnelle sous-jacente visée entre 18 et 20% en 2028 (contre 15 à 17% auparavant) et un flux de trésorerie disponible attendu entre 5 et 5,3 milliards de livres à cet horizon, soutenu par la croissance des activités de services dans l'aéronautique civile et les centres de données.
Enfin, le bureau d'analyses indique avoir relevé ses estimations de BPA 2026-2028 de 17 à 20%, tout en estimant que la valorisation, à environ 21x l'EV/EBIT 2027, apparaît désormais juste, limitant le potentiel à court terme malgré des perspectives opérationnelles améliorées.
| 1 535,600 GBX | LSE | +0,14% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 04/03/2026 à 11:13:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
"L'exceptionnel est devenu la norme": une étude unique au monde, basée sur sept siècles de vendanges en Bourgogne, prouve que le dérèglement climatique a entraîné une "explosion" des années "extrêmes", de plus en plus précoces, explique un historien du climat à ... Lire la suite
-
Près du bassin d'Arcachon, un centre de soins pour animaux sauvages accueille chevreuils, rapaces ou hérissons intoxiqués par les fumées du mégafeu, ou désorientés par la perte de leur habitat naturel qui s'ajoute à la sécheresse. Dans une cage, une serviette de ... Lire la suite
-
Les vendanges ont démarré samedi en Bourgogne, avec de premières récoltes lancées pour les crémants: un nouveau record de précocité en raison des canicules successives. "Les records tombent. Ca va vite": en près de quarante ans de carrière de vigneron, Marc Sangoy, ... Lire la suite
-
La date limite de dépôt d'un dossier pour demander l'indemnité carburant de 100 euros destinée aux travailleurs modestes grands rouleurs est reportée au 31 août, selon un arrêté publié samedi au Journal officiel. Le dispositif, réservé aux ménages modestes, avait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 82,35 | -0,88% | |
| 8 714,93 | +0,17% | |
| 4 342,26 | 0,00% | |
| 74,09 | -0,60% | |
| 1,15586 | 0,00% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer